Ma cure détox
- Karine MIGNOT
- 29 oct. 2017
- 4 min de lecture

Un petit coucou d'un week-end un peu différent des autres! (pour moi)
Aujourd'hui, je viens partager avec vous ma petite cure détox au raisin.
Oui, j'ai (enfin) décidé d'entreprendre un grand nettoyage de mon corps! Ouf, il était temps! lol ! Il n'est jamais trop tard, au passage! ;)
Ça m'est venu assez naturellement en fait, à la suite de mes recherches en bien-être et d'une récente conférence sur la nutrition et l'équilibre alimentaire. Des mots ont frappé fort en moi : malbouffe, apports nutritionnels très faibles, carences, mal-être, insomnie, humeur changeante, maladies, ...
Je n'ai pas pris peur, au contraire, j'ai pris conscience de beaucoup de choses!!
Ma tête bouillonnait en revenant! Que faire pour moi, personnellement? Quoi faire de plus pour mon corps? Par quoi commencer pour aller de l'avant niveau alimentation?...
En premier lieu, j'ai demandé un bilan sanguin à mon médecin pour savoir où j'en étais des vitamines, minéraux, et autres. Mes résultats sont plutôt bon, je suis juste au seuil inférieur pour 2 recherches et en insuffisance pour la Vitamine D.
En cherchant des compléments naturels pour rééquilibrer ces taux, j'ai trouvé plusieurs trucs et surtout, ça m'est venu d'un coup, c'était clair : "c'est le moment pour une cure de détoxification".
De plus, mon fils étant absent, c'est vraiment plus simple pour moi. :) Pas d'excuse, lol !
A dire vrai, j'y pensais depuis longtemps, à cette cure, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, comment faire,... J'ai déjà revu plusieurs fois mon alimentation et éliminé de mauvaises habitudes alimentaires. (grâce à mes coupines!! merci tout plein!)
Et là, je me suis lancée comme un grande, dans ce petit défi qui résonne en moi ! (Puis une expérience perso de plus, ça apporte beaucoup! ;)
Le but premier est donc de faire un "break" au niveau de l’alimentation (et si possible des choses de la vie qui peuvent vous être toxiques) en ne mangeant que du raisin, toutes les 2 à 3 heures afin de nettoyer et purifier votre organisme, recharger vos batteries et retrouver vitalité et bien-être. Se libérer des toxines, ça fait un bien fou!
Attention : cure interdite aux diabétiques insulinodépendants, le raisin est très sucré.
Plutôt sympathoche comme programme, non??
J'ai commencé vendredi, je suis dans mon 3ème jour et franchement, c'est un moment formidable! Déjà, ça a commencé lorsque je suis passée en caisse avec ma "tonne" de raisin! Hihihi !! "Est-ce que je vais réellement manger tout ça??"
Je vous avoue que le 1er jour a été simple. Evidemment, quelques maux de tête et de la fatigue mais j'ai fait des promenades, comme à mon habitude, j'ai pu me poser tranquillou dans mon fauteuil et prendre du temps pour moi. J'ai aussi fait des soins Reiki très forts. Je me sentais très heureuse, en forme et libre.
Puis dodo de bonne heure pour optimiser le repos. Oui, prendre soin de soi, de son corps, ça passe aussi par la case REPOS.
Vraiment une super expérience cette journée 1!
C'est la seconde journée qui a été la plus éprouvante moralement. Physiquement, nickel juste de la fatigue. J'ai dû me rendre dans une grande surface pour m'acheter un fer à repasser (l'ancien m'a abandonné après plusieurs années de bons et loyaux services) et c'est là que ça a été difficile ! Voir de la nourriture, voir le petit truc que vous avez l’habitude de manger, voir toutes ces choses qui vous font envie,... J'avoue que c'était dur. Surtout qu'après, j'avais faim!! Je ne pensais qu'à ma faim, à manger, à bouffer quoi!... Humm MAN-GER!! .... Trop dur!
Et j'ai tenu!! Yes! J'ai occupé mon esprit, je suis allée me promener (et profiter du soleil pour ma vitamine D ! ), j'ai fait du rangement dans la maison, fait quelques photos et hop, nous étions le soir!!
Plus éprouvante cette journée 2 mais j'ai tenu bon !
Aujourd'hui, jour 3, franchement, ça roule ma poule !! Petite balade matinale, méditation, écriture de cet article, tâches ménagères : TOUT VA BIEN! envolé le mal de tête! Je me sens plus posée, plus sereine et je suis en forme! Je continue jusqu'à ce soir cette élimination de toxines qui encrassent mon corps. Je me sens reboostée!!
Cet après-midi, petit SPA maison : gommage au miel, hydratation, massage,...
Oui, je profite et je prends soin de mon corps à tous les niveaux!
Petit plus du net : j'ai lu qu'il valait mieux ne pas manger la peau (qui portait aussi la trace des produits chimiques), ni les pépins du raisin (qui pouvaient jouer sur les intestins). Perso, j'ai tout mangé, après avoir bien lavé les grappes. Chacun fait comme il le ressent et comme il peut. Je le ferai peut-être dans une autre expérience.
Je suis très contente d'avoir tenter cette expérience et de la partager avec vous.
Si l'expérience vous tente, je vous invite à prendre l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute, si vous n'êtes pas sûre ou si vous avez quelques soucis de santé.
Surtout écoutez-vous, écoutez vos ressentis, votre corps et chouchoutez-vous!! C'est le plus important pour réussir et mettre en place cette cure.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche! Prenez soin de vous!
Reposez-vous et vu les températures en baisse : cocooning tranquille!!
Énergétiquement,
Karine




Commentaires