top of page

6 - Se libérer de votre passé

🙂 Bonjour à vous, 🥰

🙌✨🌸 Je vous souhaite une merveilleuse et lumineuse semaine. Que ce article vous aide à y voir plus clair et vous aide à vous libérer de tout ce qui vous entrave dans votre vie...

Votre passé peut vous retenir de vivre pleinement votre vie, actuelle.


🌸 De ressasser, de vivre dans le passé avec des regrets, des remords du genre : « Ah si j’avais su… j’avais pu… j’avais vu... », c’est votre vie présente qui vous échappe.

👉 Il est certain que nous avons tous NOTRE passé, celui qui a rempli le sac à dos que l’on porte sur NOS épaules. En fonction de ce que nous avons vécu comme expériences, les pierres sont plus ou moins grosses, plus ou moins nombreuses et de ce fait le sac est plus ou moins lourd, plus ou moins encombrant.

💫 Chaque expérience que nous vivons laisse une trace, d’une façon ou d’une autre.


Lorsque l’on rumine des souvenirs douloureux, ça bloque souvent l’arrivée de la joie, du bonheur dans votre vie Actuelle.

👉 Il faut savoir que chacun est libre de vider SON sac à dos dès qu’il en prend conscience. La charge est parfois extrêmement lourde… Il nous scie sous les bras, nous brise le dos, nous écrase les épaules,… Mais il a aussi un super côté positif car c’est grâce à lui, à toutes ces expériences que nous nous sommes construit ! 💫 Le passé et ses leçons ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui !

Que vider de son sac ? :


🌸 On peut libérer les non-dits, les émotions bloquées, la culpabilité, les regrets, les expériences « râtées », les accidents, les phrases mal prises,... . On met de la lumière sur toutes les zones d’ombres. On se pardonne et on pardonne aux autres ; ça peut être assez difficile à travailler mais je vous assure que ça vous aide à trouver la paix et à être libre. La méthode Hoʻoponopono est simple à utiliser et fait des miracles.

👉 Il est sûr que le passé est passé. On ne peut réellement le changer ; mise à part en mettant de l’énergie positive sur la personne que nous étions lors de ces situations douloureuses, violentes, traumatiques que nous avons traversées. Par contre, il y a une grande différence entre avancer avec des blessures émotionnelles douloureuses qui s’ouvrent (et se réouvrent constamment) et avancer avec des blessures qui ont été guéries/cicatrisées et nous ont donné l’opportunité d’apprendre.


👉 Alors peut-être essayer de voir son passé comme un trésor : observer tout ce qu’il s’est passé et chercher tous les enseignements qu’ils nous apportent ; des choses, des leçons pour évoluer, grandir, nous éveiller… Aussi voir tous les « combats » que vous avez gagnés ; toutes les choses que vous avez déjà réalisées,… Tout n’a pas été que Négatif. Il faut en prendre conscience. Vous êtes capable, vous avez la possibilité de.

Les solutions qui s'offrent à vous :


🌱 peut-être tenté un entretien avec un.e psy (si ce n’est pas déjà fait). Parler de ce qui vous angoisse, de ce qui vous bloque peut commencer à vous libérer (Si vous êtes dans mon secteur, je suis en partenariat avec une qui est vraiment très bien)

🌱 les séances de Reiki permettent une guérison psychique que l’on prépare ensemble,

🌱 la méditation guidée sur la guérison de son enfant intérieur, sur un thème de libérations, avec votre accord, on travaille des sujets qui vous aide à avancer sereinement, à voir la vie sous un autre angle,… On peut passer par la relaxation.

🌱 être et cultiver la gratitude au quotidien (même si ce n’est pas toujours facile), ça permet de rompre les liens avec le passé, surtout de vous libérer des remords et de prendre conscience des choses positives que vous avez, ici et maintenant => famille, amis, travail, un toit, des capacités, loisirs,…

🌱 savoir s’entourer et communiquer (vider son sac libère)

🌱 faire l’atelier des pages du matin, un petit rituel qui peut être libérateur,

🌱 prendre conscience que ce qui vous fait souffrir, vous empêche d’avancer, des choses à régler,...

🌱 accepter son passé pour mieux le vivre, on ne peut l’oublier et le fuir des années durant (il nous rattrape pour être enfin guéri)

🌸 L’accepter est le premier pas vers la guérison, le second vers celui de la libération.

🌈Lise Bourbeau a écrit « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » (merci mon frère de me l’avoir offert il y a quelques années) :


- L’abandon qui peut entraîner une certaine dépendance affective, cause du manque

- Le rejet qui nous met parfois en posture de fuite

- La trahison qui est à l’origine de certaines personnes «dominantes, contrôlantes»

- L’humiliation qui est à la source de certaines déviances masochistes

- L’injustice qui peut amener la personne à durcir ses affects et ses comportements.


👉 A vous de voir ce qui vous correspond le plus, peut-être que vous n’avez qu’une blessure, peut-être deux ou trois. Chaque personne est unique, avec son passé unique.

👉 Il est important de sortir de son statut de victime, malgré les agressions ou les épreuves difficiles, lorsqu’on en a pris conscience. C’est pour enfin reprendre le contrôle de sa vie. Je le conçois, ce n’est pas facile. C’est pourquoi, comme je l’ai dit plus haut, se faire aider, se faire accompagner, en parler à de « bonnes » personnes est quasi indispensable.

🌸 Guérir de son passé, c’est choisir de ne plus continuer de souffrir ; c’est choisir de grandir, d’évoluer, d’avancer sur son chemin de vie plus lumineux qu’avant. Ce n’est pas ce que vous voulez au fond de vous ??


⚠ Personne ne pourra faire cette libération, couper ses liens du passé à votre place ⚠

🌸 Concernant les regrets, dites-vous que vous avez fait du mieux que vous pouviez dans cet instant T. C’était votre choix de l’époque, vous n’avez plus aucune prise dessus : il n’y a donc aucun regret à avoir.

🌸 Pour ce qui est d’une personne qui est décédée et qui vous manque terriblement. Je comprends qu’elle puisse vous manquer chaque jour. Par contre, est- ce que cette personne aimait vous voir triste ?? aimait vous voir déprimer ?? aimait vous voir pessimiste ?? Est-ce qu’elle vous souhaitait d’être heureuse, de vivre votre vie le mieux possible et d’aller de l’avant ou est-ce qu’elle vous souhaitait d’être triste, en dépression, grise ou autre ??

Il n’y a aucun jugement dans ces mots. Je sais que c’est difficile. Je suis passée par le deuil périnatal et je vous assure que j’aurai voulu voir ma fille grandir ; tout comme vous, vous auriez voulu passer plus de temps avec votre proche. Malheureusement, ce retour en arrière est impossible.

👉 Tout dépend les croyances de chacun. Je ne peux que vous inviter à lui envoyer énormément d’amour, en la visualisant heureuse dans l’endroit où elle se trouve ; de la voir « baigner » dans une merveilleuse et somptueuse lumière qui l’entoure.


🌸Faire et accepter le deuil est éprouvant, aller à votre rythme. Mais plus vous l’imaginerez heureuse, plus vous laissez partir cette personne et plus vous serez ici et maintenant, à vivre VOTRE vie.

Et non la vie, à travers une partie de la sienne.


Bonne réflexion, bon courage, prenez soin de vous.

👉 Si vous avez besoin d’en parler, que je vous accompagne ou que je vous aide : Contactez moi.


A bientôt,

Avec toute ma bienveillance,

Karine MP

06 81 67 73 51

karine.mieuxetre@gmail.com


ree

Commentaires


LogoPerso -
bottom of page